La côte méditerranéenne

Sur le littoral méditerranéen, la mer est douce et d’une température idéale pour se laisser aller au farniente. Rien de plus relaxant que la tournée des stations balnéaires ? D’Ouest en est, la côte méditerranéenne marocaine dispose de nombreuses destinations pour profiter pleinement de vos moments de détente.

 

De Tanger à Tamouda Bay

plage Al Hoceima Maroc

Située à la croisée de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique, Tanger, port international et centre d’attraction où se retrouve une population cosmopolite, est l’une des portes du Maroc sur l’Europe. En allant vers l’est se trouve Tétouan. Aux environs, de nombreux clubs de vacances et établissements hôteliers vous accueilleront. La réussite de cet ensemble touristique est remarquable : la fréquentation élevée des plages environnantes et le développement des infrastructures qu’elle induit n’a en rien altéré la beauté des paysages comme à Cabo Negro, ou le style de vie locale comme à M’diq. Ainsi, de nouvelles stations, ultramodernes, ont vu le jour telle Tamouda Bay.

Détour par les terres

En s'avanturant dans les terres, vous passerez par la ville de Chefchaouen. Cette petite ville est réputée pour le plaisir qu’on prend à flâner tout au long de ses ruelles. En revenant sur la côte, Oued Laou répondra à vos attentes si vous recherchez un séjour simple et authentique. Ce petit village de pêcheurs est proche de plages somptueuses.

Vers la « Perle bleue »

Bordée par le massif du  Rif oriental, Al Hoceima est une destination purement estivale et totalement tournée vers les activités liées à la mer. Sur la route en direction de Saïdia, vous passerez par Nador où vous découvrirez une immense lagune d’une très grande diversité écologique. La « Perle bleue », ainsi qu’on la surnomme, est un havre de paix. C’est aussi l’emplacement qui a été choisi pour répondre aux nouvelles attentes touristiques avec la construction d’un nouveau resort. À Saïdia, enfin, vous toucherez aux confins de la côte méditerranéenne marocaine.

 

À retenir

Grâce à la variété de ses destinations, la côte méditerranéenne a la particularité de vous permettre de choisir le type de séjour qui vous convient le mieux.