Le tour des golfs

Le pays compte 17 golfs répartis sur la totalité de son territoire. Très à la mode, le golf est en plein essor aujourdh'hui. Quatre circuits de golf, plus ou moins longs, peuvent être envisagés pour s’y adonner… Et aller à la découverte des différentes régions marocaines.

Le circuit Prestige

Golf Maroc pas cher

Il comprend neuf parcours importants et une boucle partant de la ville de Rabat, pour passer à Fès et Meknès et descendre jusqu’au nord d'El Jadida pour ensuite remonter la côte atlantique via les terrains de Casablanca, Mohammedia et Bouznika. À retenir notamment les ruines romaines à visiter du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, parcours où se joue le célèbre Trophée internationnal de Hassan-II. Celui de Fès vous charmera avec son agréable oliveraie. Pour jouer sur fond de paysages inoubliables, vous avez le choix entre Meknès où les remparts de la ville impériale s’invitent sur le parcours, El Jadida et ses trous face à l’océan ou le Royal Golf d’Anfa, avec la mosquée Hassan-II pour toile de fond.

 

Le circuit Méditerranée

 

Au pied des montagnes du Rif, trois parcours connus  permettent de découvrir les villes de Tanger et Tétouan, ainsi que la station balnéaire de Tamuda Bay (à moins de 15 kilomètres de Tétouan). À noter que le golf de Tanger, réputé pour ses vues sur le détroit de Gibraltar, cultive un sympathique côté british.

Le circuit Atlas

 

Ces trois terrains, Palmeraie Golf Club, Amelkis et le Royal Golf, ont une cractéristique en commun : l’horizon des montagnes enneigées du Haut Atlas et leur emplacement aux alentours de Marrakech.

 

Le circuit Soleil

 

Agadir compte trois grands terrains dans ses environs immédiats. Compte tenu du climat modéré local, le Royal Golf d’Agadir, les Dunes et le bien nommé Golf du Soleil peuvent être joués durant toute l’année.

 

À retenir

Les golfeurs trouveront tout leur bonheur dans les régions du Maroc, et apprécieront surtout les sites somptueux où les parcours ont été dessinés.