Les plages de l’Atlantique

Besoin de répondre à l’appel de l’océan Atlantique? De Tanger à Dakhla, les plages se succèdent tou au long d’un littoral sauvegardé de toute beauté.

De Tanger à Rabat

Plage de Dakhla Maroc pas cher

En étant parti de la ville de Tanger en direction du sud, votre premier arrêt s’effectuera à la ville d'Asilah. Cette petite ville blanche aux murailles pittoresques donnant sur l’océan se transforme chaque mois d’août en une grande galerie d’art à l’air libre. Quelques kilomètres plus loin apparaît Larache, très beau site aux larges plages. À proximité, vous arriverez au site archéologique de Lixus occupé dès le XIIe siècle av. J.-C. Arrivé à Rabat, vous découvrirez une cité vivant à un rythme paisible quoiqu’elle possède tous les atouts d’une capitale.

De Rabat à Essaouira

En suivant la longue côte, il serait impensable de ne pas faire une halte à la ville de Casablanca, pour au moins en goûter sa douceur de vivre. Plus au sud encore, c’est El Jadida et ses murailles face à l’océan. En route vers la ville d' Essaouira, vous passerez par la cité médiévale Azemmour, et Safi, à l’artisanat de la céramique réputé. Arrivé à Essaouira, vous apprécierez le climat, toujours doux et sa nouvelle station balnéaire portant l’ancien nom de la cité, Mogador.

D’Essaouira à Dakhla

Sur la route menant à la ville d'Agadir, profitez de ses célèbres plages ainsi que de sa vie nocturne trépidante. Jusqu’à Dakhla, vous serez passé par Tifnit plage et son village de pêcheur, et par Aglou plage. Toutes deux accueillent les touristes à la recherche de coins de mer privilégiés. Mirflet, Sidi Ifni, Tarfaya, baignées par l’océan tumultueux, se succèdent avant que vous n’arriviez à votre destination finale, Dakhla. Ici, la mer reprend tout son calme, enserrée dans une vaste baie aux eaux turquoise. C’est le paradis des pêcheurs et un lieu très prisé des adeptes de surf-carting.
 

À retenir

La façade atlantique présente de multiples facettes et pourra répondre à toutes les attentes, sportives, de relaxation ou bien plus animées.