Ouarzazate, porte du désert

Un bref séjour mais intense ? Ouarzazate est la votre destination idéale pour ressentir cet appel du désert. Et celui des longues vallées, de ces forteresses en pisé, de ces oasis…

Grand écran

ouarzazate maroc

Ouarzazate est un haut lieu de tournage cinéma depuis Lawrence d’Arabie, réalisé en 1962. Dans les environs de la ville, apparaissent des décors surréalistes :  temples romains, clochers, temple tibétain, statues égyptiennes,  et même le temple de Jérusalem grandeur nature ! Un véritable pied de nez à la course du temps devant le désert !

 

Pays de kasbahs

ouarzazate maroc

À moins de deux km à l’est de Ouarzazate, la kasbah de Taourirt est reconnue comme l’un des plus beaux édifices en pisé du Maroc, tant par ses proportions que par la décoration exquise. À la kasbah de Tiffoultoute, où furent réalisées des scènes de Lawrence d’Arabie, faites une petite pause sur la terrasse du toit qui héberge souvent des nids de cigognes fuyant l'hiver. Le panorama est inoubliable. À cinq km au sud de Ouarzazate, des ruines des tours de la kasbah de Tasmela sont couvertes aussi de nid de cigognes.

 

Oasis et vallées

ouarzazate maroc

Quand le soleil du soir semble avoir pris possession de ces lieux, il y a quand même des vallées fertiles et des oasis qui redonnent toutes ses chances à la vie ici. L’oasis de Fint, à moins d'une heure de route de Ouarzazate, est splendide, nichée dans une grande faille verdoyante parsemée de palmiers et de potagers. À 1heure 30 de la ville de Ouarzazate, vous trouvez aussi la verdoyante vallée du Drâa qui déroule ses palmeraies surplombées par d’antiques tours de guet. Magique.

 

À retenir

Le temps d’un court séjour pressant, Ouarzazate répond à toutes vos envies pressantes de dépaysement rapide. Naturels ou en carton-pâte de tournage, ses décors vous surprendront  où que vous soyez!